La coupure minimum est de
En fonction des cours les plus compétitifs
La coupure minimum est de
En fonction des cours les plus compétitifs
CODE ISO: USD
Valable : États-Unis
Qui ne souhaiterait pas visiter en moins une fois dans sa vie les États-Unis ? La destination « tendance » est la Californie qui compte aujourd’hui et à elle seule près de 40 millions d’habitants. Entre le désert des Mojaves, le parc national de la vallée de la Mort, et le lac Tahos, le choix reste difficile. Et encore, ce n’est là que trois destinations sur des milliers.
Parmi les 482 municipalités de la Californie, nous citerons Los Angeles et San Francesco. La distance routière entre ces dernières est de 7 heures ! Il faut donc sérieusement penser au transport si vous avez l’intention de faire de l’exploration. Par exemple, préférez les vols intérieurs qui coûtent peu, mais qui restent intéressants ; cela vous fera gagner beaucoup de temps.
Comme dans le sud de la France, il existe en Californie ce qu’on peut appeler « une haute saison » et celle-ci commence en juin pour s’achever vers la fin du mois d’août. Durant cette période tout devient onéreux et il faut voir les prix pour le croire. Le reste du temps, les choses sont plus « simples », les prix sont plus raisonnables, le temps est clément, parfois un peu trop ensoleillé les mois d’avril, mai, septembre et octobre. Les pluies sont fréquentes et la neige au plus haut des montages n’est pas rare.
Los Angeles ou San Francisco, à vous de choisir où vous atterrissez. Que ce soit la première ou la deuxième, il vous faudra faire preuve de patience ; les contrôleurs des douanes pointilleux ne sont pas particulièrement souriants.
A Los Angeles, pour vous rendre au centre-ville, les taxis-navettes vous proposeront leurs services pour 30 à 50 dollars, la destination se trouvant à 30 minutes (cela peut prendre jusqu’à 1 heure). Les tarifs sont les mêmes à San Francisco pour un trajet de 25 à 50 minutes.
Notez bien : le visa n’est pas requis si vous avez convenablement rempli le formulaire ESTA au moins 72 heures avant votre départ. Grâce à celui-ci, il vous sera possible de séjourner 3 mois sur le sol américain.
Aux États-Unis, pas d’inquiétude ! Vos cartes de crédit sont admises presque partout et elles vous serviront d’ailleurs à louer un véhicule, réserver une chambre d’hôtel ou acheter un billet par téléphone. Les hôtels de grande renommée, les grands restaurants et magasins acceptent facilement les chèques de voyage (en général), à condition qu’ils soient en dollars. La grande partie des institutions bancaires, des centres commerciaux, des aéroports et même les épiceries sont équipés de DAB (pour 2 à 3 $ de commission).
Quotidiennement, vous aurez besoin d’environ 75 dollars (si vous êtes un routard) ; lit en dortoir, entrées gratuites aux musées, etc. Le budget grimpe à 200 dollars si vous comptez vous loger en chambre double dans un motel et louer une voiture (30 dollars/jour).
Attention d’oublier le pourboire ! Enfin, sauf si par malchance, le service est désastreux. Comme au Canada, celui-ci joue un rôle important dans la rémunération des serveurs.
0.902066 € pour 1 USD
Nous rachetons votre produit en boutique au tarifs de 0.902066 €brut*"Pour plus d'information nous contacter au 01.40.28.11.11 ou rendez-vous directement au 28 rue Vivienne, 75002, Paris.
*TMP : 2,5% à déduire.
Site et marchand vérifiés
Paiement par CB securisé
Accueil des particuliers et des Professionnels