La coupure minimum est de
En fonction des cours les plus compétitifs
La coupure minimum est de
En fonction des cours les plus compétitifs
Il est important de savoir que la législation française différencie l’or et l’argent d’investissement des autres formes d’or et d’argent physique.
Effectivement, bien que l’or et l’argent d’investissement soient exonérés de TVA à l’achat, ces deux métaux font objet d’une fiscalité singulière lorsqu’ils sont revendus.
Vous comptez vendre votre or ou argent d’investissement ? Voici les deux régimes existants qu’il vous faut connaître :
Il s’agit d’un prélèvement forfaitaire de 11,5 % du produit de la vente, sans condition particulière supportée par le vendeur, qu’il y ait plus-value ou pas (article 150 du code général des impôts). L’acheteur professionnel doit collecter et reverser la taxe auprès du Trésor public, avec la déclaration N° 2091.
Cette taxe est l’agrégation de :
Ici, voir l’article 150VL & 150VM du code général des impôts : déclaration N° 2092-SD.Il est question d’un prélèvement de 36,2 % sur la plus-value avec conditions et remises particulières, supporté par le vendeur (la taxe est déduite au moment de la vente).
Les vendeurs peuvent choisir ce régime s’ils sont capables de présenter une facture d’achat ou une preuve d’acquisition justifiant ainsi la propriété, son prix et la date d’acquisition.
Ce régime permet les abattements et avantages suivants :
Afin de profiter de l’option des plus-values, le vendeur doit effectuer spontanément une déclaration aux services fiscaux, accompagnée du paiement de l’impôt, dans le délai d’un mois à compter de la cession.
À propos de l’ISF, l’or n’est plus soumis à l’ISF depuis le 1er janvier 2018.
Site et marchand vérifiés
Paiement par CB securisé
Accueil des particuliers et des Professionnels