POUR LES MÉTAUX (PIÈCES ET LINGOTS EN OR ET ARGENT) :

Change Richelieu se charge de livrer toutes vos commandes à destination de la France Métropolitaine. Retrouvez ci-dessous les différentes options de livraison de Change Richelieu :

1. LIVRAISON PAR COLISSIMO

Vous savez sans doute déjà que Colissimo est un service des plus fiables et des plus sécurisés. Avec ce dernier, vous avez la garantie d’une livraison sous 48 h seulement. Cependant, si vous souhaitez être livré(e) à l’étranger, vous devez vous attendre à des délais supplémentaires. Dès que votre commande est validée, l’équipe de Change Richelieu procède à l’envoi de votre colis. Vous avez la possibilité de suivre l’évolution de votre colis sur le site www.coliposte.net. Pour cela, vous devrez disposer du n° de Colissimo qui est indiqué dans le mail de confirmation d’envoi. Si besoin, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 42 60 16 17.

Important : Les seules commandes concernées par l’envoi sont celles qui ont été réglées et accompagnées des pièces justificatives demandées. Nous tenons à préciser qu’une fois les colis expédiés, Change Richelieu ne saurait être tenu responsable en cas de retard de livraison.

Bien évidemment, nous nous fions à l’adresse de livraison que vous indiquez sur votre bon de commande, c’est donc à cet endroit que nous vous enverrons votre colis. De ce fait, nous vous prions de le remplir avec précision.

Colissimo vous remet le colis en mains propres en échange de votre signature. En cas de perte du colis ou de vol, votre marchandise est assurée.

Si le colis est endommagé (traces visibles d’ouverture et/ou de détérioration sur l’emballage), nous vous avisons de ne pas le réceptionner; vous devez absolument le refuser! Effectivement, les paquets sortant des entrepôts du site CHANGE RICHELIEU sont toujours impeccables, et c’est dans ce même état qu’ils doivent être livrés.

Si vous manquez de le signaler, nous ne pourrons prendre en considération les éventuelles disparitions.

 Tarifs de livraison Colissimo

De 0,00 € à 600,00 €

10,00 €

De 600,01 € à 2500,00 

20,00 €

De 2500,01 € à 5000,00 

34,00 €

De 5000,01 € à 7500,00 

50,00 €

De 7500,01 € à 10000,00 

56,00 €

De 10000,01 € à 15000,00 

65,00 €

Au-delà de 15000,01 

Frais de port offerts

Vous recevrez un mail à chaque fois que votre commande a été mise à jour (colis confirmé, envoyé, etc.)

Bien sûr, les frais d’envoi sont calculés selon le poids et la valeur assurée. Le montant en question vous sera indiqué lors du récapitulatif de votre commande.

2. LIVRAISON PAR TRANSPORTEUR SÉCURISÉ

Si vous préférez cette alternative, vos commandes peuvent tout à fait être livrées via un transporteur sécurisé. Ce dernier vous contactera par téléphone afin que vous puissiez fixer un rendez-vous. Le colis vous sera remis en mains propres contre votre signature, et sur présentation d’une pièce d’identité.

Tarifs de livraison Transporteur privé

De 0,00 € à 3000,00 

35,00 €

De 3000,01 € à 6000,00 

50,00 €

De 6000,01 € à 10000,00 

60,00 €

De 10000,01 € à 14000,00 

70,00 €

De 14000,01 € à 17000,00 

85,00 €

De 17000,01 € à 20000,00 

90,00 €

Au-delà de 20000,01 

Frais de port offerts

 

3. RETRAIT EN BOUTIQUE (GRATUIT)

Change Richelieu vous offre également la possibilité de procéder au retrait de vos commandes directement dans nos locaux, sans frais ajoutés! Le client doit préalablement régler sa commande en totalité. En outre, il devra être muni d’une pièce d’identité valide et du récapitulatif de sa commande. Pour tout individu mandaté par un tiers, on vous demandera, en plus de ces pièces, la pièce d’identité valide de l’acheteur, accompagnée d’une procuration signée.

 

POUR LES DEVISES :

Si vous commandez des devises sur Internet, Change Richelieu vous propose plusieurs solutions :

1. LIVRAISON PAR TRANSPORTEUR SÉCURISÉ

Vous pouvez choisir un transporteur sécurisé qui vous livrera votre commande en mains propres contre votre signature et la présentation d’une pièce d’identité. Celui-ci vous appellera sur le numéro de téléphone que vous nous communiquerez pour fixer un rendez-vous.

GARDEZ EN MÉMOIRE QUE LES FRAIS DE PORT SONT UNIQUES ET QU’ILS S’ÉLÈVENT À 25 euros PAR COMMANDE JUSQU’À 15000 euros (ils sont offerts au delà de 15 000 euros).

 

2. RETRAIT EN BOUTIQUE

Dans ce cas, vous pouvez vous rendre au comptoir de Change Richelieu et retirer votre commande. Le paiement se fera sur place en espèces et il faut le régler en totalité. Vous devez vous présenter muni de votre pièce d’identité (valide) ainsi que du récapitulatif de la commande. Pour toute personne mandatée, vous devez être muni, en plus de ces documents, de la pièce d’identité valide de l’acheteur et d’une procuration signée. 

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ ET RÉCLAMATION

Tout client passant une commande sur le Site doit prendre connaissance et accepter les procédures en vigueur sur le réseau Internet. Sont concernés : les performances techniques, les temps de réponse, de connexion, les interrogations ou transferts d’informations, les risques de coupure, les risques de virus circulant sur le réseau et de manière globale, tous les risques liés à l’utilisation du réseau Internet.

Dans ce sens, CHANGE RICHELIEU ne saurait en aucun cas être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect résultant d’une mauvaise utilisation ou d’un incident lié à l’utilisation de l’ordinateur, de l’accès à Internet, de la maintenance ou du dysfonctionnement des serveurs, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion technique, la connexion du Client au Site se faisant sous son entière responsabilité.

De surcroît, lorsque les commandes sont envoyées, CHANGE RICHELIEU ne saurait être tenu responsable en cas de retard de livraison; CHANGE RICHELIEU ne pourra effectuer aucun remboursement ou dédommagement pour ce motif uniquement.

L’équipe Change Richelieu recommande à l’ensemble de ses clients de procéder à la vérification de l’état de leurs colis. Si votre bien est, d’une quelconque manière, endommagé, il est impératif de le refuser. Il est important que vous vérifiiez que la marchandise reçue correspond parfaitement à votre commande; celle-ci doit être en parfait état. Dans le cas contraire, vous devez, sans délai, en informer Change Richelieu par lettre recommandée avec avis de réception.Toute contestation ultérieure sera nulle et non avenue. Il vous faudra ajouter, à cette lettre de réclamation, une copie de votre pièce d’identité, ainsi qu’une copie de la facture présente dans le colis.

Vous devez envoyer votre lettre à l’adresse :

CHANGE RICHELIEU

78 Rue de Richelieu

75002 PARIS

Vous ne devez en aucun cas utiliser le(s) produit(s) que vous retournerez. En effet, ceux-ci doivent demeurer sous scellés dans leur boite d’origine. Change Richelieu ne reprendra aucun article si le produit retourné est abimé ou en dehors de son scellé.

À réception du ou des colis, l’équipe Change Richelieu jugera du parfait état du ou des produits retournés. Aucun retour ne sera accepté si ces derniers ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client; cette utilisation ou ces dommages faisant des produits des articles inadaptés à la vente. 

Si le retour est refusé par CHANGE RICHELIEU, les produits seront alors retournés au client le cas échéant aux frais ce dernier sans que celui-ci puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement.

 

LIVRAISON : LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ

CHANGE RICHELIEU n’est en aucun cas responsable en cas d’évènements indépendants de notre volonté lors du processus de livraison. Dès la remise de la commande au transporteur, la société n’est plus responsable des retards et autres problèmes.

La livraison est aux risques et périls du client et la société ne saurait être tenue pour responsable d’un retard apporté à la livraison de la commande dû aux transporteurs, en cas de survenance d’un évènement de force majeure, et notamment en cas de grève totale ou partielle et de catastrophes causées par inondations ou incendies.


Dans ce cas, le
client ne pourra procéder à l’annulation de la vente et la société n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages et préjudices directs ou indirects du fait de ce retard.


De manière plus générale,
CHANGE RICHELIEU ne peut être tenu responsable des cas fortuits, des cas de force majeurs ou du fait de tiers pouvant provoquer un retard de livraison. Les articles sont livrés à l’adresse de votre choix (domicile, lieux de travail) en mains propres contre votre signature et sur présentation d’une pièce d’identité valide.


Ceux-ci sont transportés en toute sécurité par transporteur de fonds agréé banalisé, sécurisé et géolocalisé.


Le client s’engage dès réception à vérifier le contenu de sa commande.
Si le client constate que le contenu réceptionné n’est pas conforme à sa commande
, il doit, à tout prix, en informer Change Richelieu par courrier recommandé avec accusé de réception. S’il y a anomalie, le client doit mettre sur écrit l’ensemble des détails constatés dans le colis, sous peine de non-recevabilité de toute contestation ultérieure. Cette réclamation devra comprendre l’identité complète de la personne qui a accusé réception de l’envoi, la copie de sa pièce d’identité, ainsi qu’une copie de la facture présente dans le colis et une lettre manuscrite motivant les raisons de cette réclamation.

L’envoyer à l’adresse ci-après :

CHANGE RICHELIEU

78 Rue de Richelieu

75002 PARIS

La
société accusera réception, par tout moyen, de cette réclamation et procèdera à des contrôles permettant de s’assurer du bien fondé de la demande du client.À défaut de se conformer à cette procédure, la livraison sera présumée conforme à la commande, sans possibilité ultérieure de contestation.


Dans tous les cas, la responsabilité de la
société est systématiquement limitée à la valeur du produit vendu, valeur à sa date de vente, et ce, sans possibilité de dommages supplémentaires quelconques. Aucune réclamation ne sera prise en considération si celle-ci est formulée en dehors des modalités évoquées ci-dessus.


AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

GARANTIES

  • Site et marchand vérifiés

  • Paiement par CB securisé

  • Accueil des particuliers et des Professionnels

logo-changevienne

78 rue de Richelieu, 75002 Paris

Ouverture : 9h30 - 18h00

Tel: 01 42 60 16 17


Contactez-nous