La coupure minimum est de
En fonction des cours les plus compétitifs
La coupure minimum est de
En fonction des cours les plus compétitifs
CODE ISO: MAD
Valable : Maroc
Depuis Paris, en vol direct, vous avez accès au Royaume du Maroc en 3 heures. En outre, il vous est possible de choisir parmi de multiples compagnies ainsi que de nombreux horaires.
Étant donné que ce pays se situe hors de la zone euro, il ne vous suffit pas de vous munir d’une carte d’identité ; un passeport en cours de validité est de rigueur afin que vous puissiez passer les formalités douanières.
De par son importante diversité géographique et climatique, hormis la région du sud, le Maroc n’est pas un pays aride. Ainsi, vous voudriez vous y rendre au printemps (avril et mai) et une fois l’été achevé (septembre et octobre). De ce fait, vous échapperez aux pluies diluviennes de l’automne et aux grandes chaleurs estivales.
Les aéroports marocains profitent d’une structure et d’équipements modernes. Si vous avez manqué de réserver un moyen de transport avec votre hôtel, aucune inquiétude ! Trouver un taxi est chose facile, voire un bus, capables de vous conduire au centre-ville. Les bus sont disponibles toutes les demi-heures à peu près. Pour le taxi, songez à négocier le prix en le sollicitant. Il faut compter 10 euros pour 3 personnes.
Quant au décalage horaire, en hiver, ce sera 1 heure en moins et en été 2 heures.
Le dirham (DH) est la monnaie nationale du pays. Cependant, une deuxième unité monétaire est encore en cours dans certaines régions du pays : le rial, qui équivaut parfois à 20 cts, parfois à 50, ce qui nous rend la tâche un peu difficile.
Un dirham vaut approximativement 0,10 euro. Pour les petits pourboires, pensez à prendre avec vous de la monnaie.
Nous ne sommes pas sans savoir que le niveau de vie y est nettement moins cher qu’en France, mais attention ! Il n’est pas piètre. Par exemple : vous pouvez avoir une chambre d’hôtel 3 étoiles (chambre double) pour environ 40 euros.
Un restaurant classé moyen revient à une quinzaine d’euros.
L’accès aux musées et autres sites n’est pas cher.
Pour finir, les tâches touristiques sont variées : randonnées dans le sud désertique, villes historiques comme les cités impériales de Marrakech, Fès ou Meknès, la montagne avec le mont Toubkal ou la plage
N’oublions pas la gastronomie tant honorable du Maroc et haute en couleur. Vous n’avez plus qu’à réserver une place d’avion pour une fugue à l’aventure !
4.51853 € pour 50 MAD
Nous rachetons votre produit en boutique au tarifs de 4.51853 €brut*"Pour plus d'information nous contacter au 01.40.28.11.11 ou rendez-vous directement au 28 rue Vivienne, 75002, Paris.
*TMP : 2,5% à déduire.
Site et marchand vérifiés
Paiement par CB securisé
Accueil des particuliers et des Professionnels