La coupure minimum est de
En fonction des cours les plus compétitifs
La coupure minimum est de
En fonction des cours les plus compétitifs
CODE ISO : CAD
Valable : Canada
Invraisemblablement, le Canada est un pays d’Amérique du Nord qui s’étend sur plus de 10 000 000 de kilomètres carrés. Vous rendre au Canada vous assure un dépaysement total ; en effet, le patrimoine naturel de l’État nord-américain est des plus impressionnants, sans oublier la diversité culturelle de ce dernier.
Si ce que vous préférez c’est les grandes métropoles, optez pour un voyage à Toronto. Il s’agit de la plus grande ville du Canada. Toronto vous fera profiter de ses nombreux musées, centres commerciaux, mais aussi ses parcs et son architecture. Pour rendre votre voyage mémorable, ajouter à son programme une excursion pour les chutes du Niagara est de rigueur. Les cascades, que vous pouvez d’ailleurs admirer de plus près grâce à des tours en bateau vous laisseront bouche bée.
Pareillement aux États-Unis, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, la monnaie canadienne est exprimée en dollars ($).
Les dollars canadiens ne sont pas uniquement verts ; certains sont bigarrés, contrairement à leur homologue américain. De surcroît, les visuels des billets sont très variés (animaux, grandes figures canadiennes, etc.). À la manière des autres pays du Commonwealth, l’effigie de la reine d’Angleterre peut être aperçue sur de nombreux billets, tels la livre sterling, le dollar australien et le dollar néo-zélandais.
Avec le dollar américain, vous pouvez tout à fait vous payer la plupart des hôtels et restaurants du pays, ceux-ci acceptant ce mode de paiement. Cela dit, vous serez plus prudent de changer une partie de votre argent en dollars canadiens avant de monter dans l’avion, d’autant que le taux de change s’avère généralement moins avantageux qu’en France.
Il est recommandé, avant de visiter le Canada, d’avertir votre banque de votre intention d’utiliser votre carte bancaire une fois sur les lieux. Ceci va vous permettre de savoir si des conditions particulières ou des limites de retrait sont prévues. Sauf exception, votre banque prélèvera une commission fixe et une commission variable pour chaque retrait. Préférez alors le retrait de grosses sommes plutôt que de multiplier les opérations.
Notez bien que les banques canadiennes et les commerces qui vous proposent le retrait des espèces demandent des commissions supplémentaires (communément 2 ou 3 dollars).
Le coût de la vie au Canada est un peu similaire à celui de la France ; parfois il est plus élevé.
Au Canada, l’ensemble des prix est indiqué sans taxes. Selon les provinces, il arrive d’ajouter 5 à 15 %. Concernant les restaurants, vous rencontrerez des prix plus ou moins comparables à ceux pratiqués en France. Seulement, pour un plat payé à 20 dollars, il est important à la fin de rajouter environ 15 % pour le service.
Effectivement, le pourboire, en anglais « tip » joue un rôle énorme dans la rémunération des serveurs (dits busboys), et ne pas en laisser est très mal perçu.
Visiter un musée entre autres peut varier entre 5 et 20 dollars. Mais si par exemple vous tenez à faire un road trip, le prix de l’essence peut être inférieur à 50 % à celui pratiqué en France.
Que ce soit pour faire du ski en hiver, camper en été, ou admirer des paysages époustouflants au printemps et à l’automne, toutes les raisons sont bonnes pour aller au Canada, à n’importe quel moment de l’année.
3.2908 € pour 5 CAD
Nous rachetons votre produit en boutique au tarifs de 3.2908 €brut*"Pour plus d'information nous contacter au 01.40.28.11.11 ou rendez-vous directement au 28 rue Vivienne, 75002, Paris.
*TMP : 2,5% à déduire.
Site et marchand vérifiés
Paiement par CB securisé
Accueil des particuliers et des Professionnels