La coupure minimum est de
En fonction des cours les plus compétitifs
La coupure minimum est de
En fonction des cours les plus compétitifs
CODE ISO: RUB
Valable : Russie
De par sa superficie, la fédération de la Russie, ou tout simplement la Russie est le plus vaste État de la planète. L’Histoire de la Russie est l’une des plus riches, et il vous faudrait des dizaines d’années pour la découvrir, et encore, celle-ci reste assez mystérieuse. Ce pays est la destination rêvée de millions de personnes, et vous en faites sans doute partie.
Capitale du pays, Moscou est une des villes les plus singulières du monde. Son architecture est hors du commun, et ses musées, ses palais et cathédrales sont des lieux mythiques qui ne laissent personne indifférent. Si vous comptez voyager en Russie, ne passez pas à côté de la Place Rouge, du Kremlin ou du musée Maïakovski. Vous le regretterez à coup sûr.
Après Moscou, Saint-Pétersbourg anciennement appelé « Léningrad » est la deuxième ville russe à ne pas exclure de votre séjour. Elle vous projettera dans le passé, à l’époque des Tsars. En effet, ses vieilles (mais intactes) constructions vous laisseront sans voix.
On appelle la devise officielle de la Russie le « Rouble » (RUB). Il est nécessaire de noter que celle-ci est également en circulation dans l’Ossétie du Sud-Alanie, l’Abkhazie ainsi que la Crimée, une péninsule située au sud de l’Ukraine.
Le rouble actuel est dit « nouveau rouble », car il vient prendre la place du rouble précédent, en 1998. Dans le début des années 1990, ce dernier fut dévalué, et ce plus d’une fois. La cause n’était autre que l’hyperinflation.
La valeur du rouble russe dépend fortement du prix du pétrole et du gaz, éléments bruts faisant de la Russie l’un des principaux producteurs au niveau mondial.
Traduit, le « rouble », mot russe, signifie « hacher » si l’on prend en considération son origine qui est « rubit ». Vous vous demandez sans doute pourquoi. À à vrai dire, les roubles étaient de petits « éclats d’argent » résultant de la lame d’une hache.
Comme pour tous les pays que vous visiterez, vos plus grandes dépenses concerneront l’hébergement. Et comme en France, se loger en plein dans la capitale de la Russie, c’est-à-dire en plein Moscou, vous reviendra deux fois plus cher. Se trouver un toit dans le reste du pays n’est pas aussi coûteux, Saint-Pétersbourg compris.
Pour une chambre double dans un hôtel à Saint-Pétersbourg, il vous faudra compter au moins 70 euros la nuit (donc 4600 roubles). Par contre, une chambre double à Moscou peut s’élever à 200 euros, soit un total de 13 000 roubles.
Cependant, il existe bel et bien une alternative à l’hôtel ; vous pouvez louer des appartements (ou plutôt des studios) au prix avantageux de 60 euros/nuit. Qualité et confort seraient au rendez-vous. Pour la restauration, le repas vous coûtera à peu près 15 euros (1000 roubles). La cuisine russe peut se montrer très variée en plus d’être délicieuse.
5.1984 € pour 500 RUB
Nous rachetons votre produit en boutique au tarifs de 5.1984 €brut*"Pour plus d'information nous contacter au 01.40.28.11.11 ou rendez-vous directement au 28 rue Vivienne, 75002, Paris.
*TMP : 2,5% à déduire.
Site et marchand vérifiés
Paiement par CB securisé
Accueil des particuliers et des Professionnels