La coupure minimum est de
En fonction des cours les plus compétitifs
La coupure minimum est de
En fonction des cours les plus compétitifs
Roupie Ile Maurice (MUR)
Petite anecdote : L’île Maurice était autrefois appelée « isle de France ». Elle est l’île principale de la République de Maurice, et se situe au centre de l’archipel des Mascareignes, à l’ouest de l’océan indien. Si vous avez une peur bleue des requins… Vous devriez savoir que vous n’en rencontrez pas ! Sinon, saviez-vous qu’avant leur extinction au 16e siècle, l’île Maurice abritait ces oiseaux un peu étranges nommés « dodos » ?
Apparemment, la vie y est paisible. Et qui ne veut pas d’une vie paisible ? Si vous voulez vous y rendre, il est important de penser à l’inversion des saisons, car l’île Maurice est située dans l’hémisphère sud. En été, c’est frais et les journées sont pour la plupart venteuses. Si la météo vous importe, favorisez l’automne et l’hiver en France pour y aller.
On rapporte que l’île est sûre et agréable et qu’elle est « tourists-friendly », c’est-à-dire qu’en tant que touriste, vous profiterez d’une gamme de prix, selon votre budget. Bien sûr, certains services peuvent se montrer un peu au-dessus des autres, mais ce n’est là qu’une option ; à vous de dépenser plus d’argent ou non.
Les plages sont incroyablement attrayantes en plus d’être protégées, et les paysages peuvent être époustouflants. Les habitants de l’île viennent des quatre coins du monde ; tout le monde est plus ou moins « métisse ». D’où le caractère accueillant des gens.
Pour la restauration, des cuisines variées sont à votre disposition et à des prix très raisonnables. Ici encore, tout dépendra de ce que vous souhaiteriez manger (et à quel prix).
Pour un vol direct, vous pouvez choisir celui de nuit, proposé par Air France ou Air Mauritius, les deux compagnies étant en partenariat. Comptez 3 heures de décalage horaire en période hivernale et 2 heures en été.
L’aéroport Sir Seewosagur Ramgoolan (SRR), inauguré en 2013 a été construit par une entreprise chinoise contrôlée par une équipe de Français en association avec l’Aéroport de Paris (ADP). La structure peut accueillir l’Airbus A380.
Arrivé sur les lieux, des chauffeurs vous attendent si vous n’avez pas prévu de taxi. Et aucune inquiétude, comme vous, tous parlent parfaitement français ! En effet, les Mauriciens sont très attachés à la France et à la langue de Molière.
La Roupie mauricienne (RS) est la monnaie locale de l’île. Pour 1 euro, il faut compter 40 RS, si vous arrondissez à votre avantage. Calculer de la sorte va vous simplifier vos opérations de change. L’usage d’argent en liquide ou d’une carte de paiement est tout à fait envisageable.
Il y a des bureaux de change officiels ici et là, cependant vous ne pourrez négocier les taux de change que si les sommes que vous offrez en une fois sont conséquentes. De ce fait, changer 500 euros en une fois est plus avantageux que changer 5 fois 100 euros.
Il s’agit de l’île la plus petite de l’archipel des Mascareignes. Autre anecdote intéressante : on la surnomme « la Cendrillon des Mascareignes » et sa particularité c’est son caractère isolé de Maurice et son lagon pour le moins unique.
Pour notre plus grand malheur, vous ne pouvez pas vous rendre directement à Rodriguez, il vous faut d’abord passer par l’île Maurice, car c’est là que vous trouverez la seule compagnie aérienne proposant des vols directs vers l’île volcanique (Air Mauritius).
Rodriguez est une île autonome bien qu’elle dépende encore de sa plus grande voisine, l’île Maurice. Si vous êtes à la recherche de tranquillité et d’authenticité, allez-y les yeux fermés. Vous serez servi. La nature vous changera certainement des grandes villes un peu « superficielles ».
Chaque jour, 2 vols sont programmés. Et la récupération de vos bagages se fait rapidement et sans trop de soucis. Des taxis sont prêts à vous emmener là où vous souhaitez.
Louer un véhicule n’est pas donné et si avec un peu de chance vous en trouvez un, celui-ci vous reviendra cher. Effectivement, vous devriez dépenser 1000 RS au minimum. Mais pour vous éviter plus de frais, le bus est une solution, ou mieux encore vos pieds. Beaucoup de touristes préfèrent marcher, pourquoi pas vous ! Pour la circulation, partout sur l’île, la vitesse est limitée à 50 km/h.
Vous manquez de liquidités et vous voudriez vous en procurer ? Deux mots : la capitale. Il est nécessaire que vous vous déplaciez à Port-Mathurin. Sinon, vous pouvez toujours éviter ce genre de situations en prélevant de l’argent à Maurice avant votre départ pour Rodrigues.
9.6976 € pour 500 MUR
Nous rachetons votre produit en boutique au tarifs de 9.6976 €brut*"Pour plus d'information nous contacter au 01.40.28.11.11 ou rendez-vous directement au 28 rue Vivienne, 75002, Paris.
*TMP : 2,5% à déduire.
Site et marchand vérifiés
Paiement par CB securisé
Accueil des particuliers et des Professionnels