La coupure minimum est de
En fonction des cours les plus compétitifs
La coupure minimum est de
En fonction des cours les plus compétitifs
CODE ISO: INR
Valable : Inde
On décrit très souvent l’Inde comme étant un sous-continent à cause de son immensité. Il vous faudra sans doute des années pour l’explorer. Ses nombreux paysages sont à couper le souffle ; des plages et montagnes sont au rendez-vous, et même un désert ! Le désert du Thar, situé dans l’État du Rajasthan et s’étendant sur 200 000 km² ! Et pour les amoureux de la cuisine, tenez-vous bien, vous êtes sur le point de vous régaler !
Il est recommandé d’aller en Inde vers octobre-mars afin d’éviter les trombes d’eau de la mousson. Cela vous épargnera aussi l’humidité et les températures flamboyantes du pays.
Après avoir séjourné en Inde, faire une demande pour un visa avec un passeport encore valide 6 mois est de rigueur. À ce propos, tout individu voulant un visa pour l’Inde doit impérativement effectuer un préenregistrement au niveau du Centre de demande de visa de l’Inde, dans le 10e arrondissement de Paris, rue du Paradis.
Privilégiez un hôtel qui se chargera de vos déplacements ; l’Inde étant surpeuplée, le monde vous entourant peut facilement vous déstabiliser s’il est question de votre premier voyage.
Louer et conduire une voiture est juste impossible, et même dans le cas contraire, cela peut s’avérer risqué et dangereux. Opter pour un chauffeur serait l’idéal ! Vous vous demandez pourquoi ? Attendez de vous retrouver en pleine circulation pour comprendre.
On appelle la monnaie indienne la Roupie (RS ou INR) ; pièces et billets.
Les grandes villes sont toutes équipées de distributeurs automatiques, seulement, faites attention aux commissions ! Si vous avez l’intention d’entrer dans une institution bancaire, n’oubliez surtout pas de prendre votre passeport avec vous.
Si vous commencez à manquer d’argent et que vous devez faire du changer sur les lieux, trouvez-vous un bureau officiel et pensez à bien compter votre monnaie avant de quitter le guichet. Il peut y avoir des erreurs.
Les chèques de voyage des principaux émetteurs sont acceptés en Inde, mais certaines banques n’acceptent que ceux d’Amex et de Thomas Cook : ce n’est donc pas le système le plus souple.
Enfin, comme les États-Unis et le Canada, on attend de vous des pourboires ; se munir de petites coupures n’est donc pas une mauvaise idée ! Notez bien que les billets de 50 roupies sont très souvent plus utiles.
Alors, à quand votre voyage pour l’Inde ?
9.9237 € pour 1000 INR
Nous rachetons votre produit en boutique au tarifs de 9.9237 €brut*"Pour plus d'information nous contacter au 01.40.28.11.11 ou rendez-vous directement au 28 rue Vivienne, 75002, Paris.
*TMP : 2,5% à déduire.
Site et marchand vérifiés
Paiement par CB securisé
Accueil des particuliers et des Professionnels